Conditions générales de vente de Bibliopolis

BIBLIOPOLIS.BE EST UN SERVICE DE BIBLIOPOLIS SPRL

Mentions légales


Siège social :

Bibliopolis sprl
Rue Ransfort 86
1080 Bruxelles
Belgique


TVA : BE 0885.965.831

Envoi et Livraison

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Bibliopolis ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement. 
La livraison en Belgique Métropolitaine sera effectuée par La poste. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts. 
Les livraisons dans les pays de la CEE sont effectuées par La poste ou pas un service poste international, pour les livraisons hors de la CEE les livraisons sont effectuées par les services postaux internationaux. 
Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionnés. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. Si le colis présente des défauts (article manquant, dégradation), vous devez refuser la livraison auprès du transporteur. 
Pour les livraisons hors de la Belgique métropolitaine le client s'engage a régler toutes les taxes dues a l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. Toutes les commandes passées à Bibliopolis sont destinées a l'usage personnel des clients, les clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits. Bibliopolis se dégage de fait de toutes responsabilités juridiques si l'acquittement des taxes n'était pas effectué par le client.

Sécurité et Confidentialité

Les paiements en ligne se font au travers de la solution de paiement sécurisé Ogone. 
La structure 3 tiers de Ogone permet d'assurer la confidentialité des données de paiement (notamment les numéros de carte). 
Toute communication entre le navigateur web du client et Ogone se fait en utilisant les techniques d'encryptage SSL 128 bits.

Remplacements

Vous pouvez retourner les articles commandés sur bibliopolis.be sous 14 jours à compter de leur date de livraison: les livres doivent être retournés dans leur condition d'origine, et les CD, DVD et autres articles doivent être retournés dans leur emballage d'origine, non descellés. Les frais d'envoi et de retour sont à charge du client.

Commande

Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande.Bibliopolis confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande. Bibliopolis se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.  Afin d'assurer les livraisons dans les meilleurs délais, il est obligatoire d'indiquer, lors de votre commande, les noms et coordonnées téléphoniques du destinataire. Il est également vivement recommandé de ne pas adresser de colis (pour l'international) à des boîtes postales, à une poste restante (hors DOM). En cas de problème, n'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse info@bibliopolis.be.  Pour les commandes hors de la Belgique métropolitaine, les droits de douane, taxes et redevances ou impositions diverses susceptibles d'être exigibles à l'occasion de l'importation de marchandises sont à la charge du destinataire à réception de son colis. Ces droits et sommes relèvent de l'entière responsabilité du destinataire, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et/ou organismes compétents de son pays.

Paiement et prix

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par Bibliopolis. Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.
Le prix indiqué sur la fiche article est le prix toutes taxes comprises, hors frais de transport. 
Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de transport et de mise en service. 
En ce qui concerne le prix du livre, celui-ci est établi dans le strict respect de la loi.

Visualisation des commandes

Depuis le tableau de bord 'Mon compte', vous pouvez avoir un aperçu de vos récentes activités et mettre à jour les informations de votre compte. Vous pouvez aussi visualiser l'historique des commandes.

Mise à jour des informations

Vous pouvez à tout moment accéder aux informations personnelles vous concernant et détenues par Bibliopolis, demander leur modification ou leur suppression (par l'envoi d'un mail à info@bibliopolis.be). Ainsi, vous pouvez, à titre irrévocable, demander que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite.

Droit de rétraction

Conformément aux dispositions légales en vigueur, dans le cadre d'un achat effectué auprès d'un vendeur professionnel, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception du produit pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.Dans ce cas, seul le prix du produit acheté et les frais d'envoi seront remboursés ; les frais de retour restant à votre charge. Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) dans un conditionnement identique à celui utilisé lors de l'expédition.
Conformément à la réglementation en vigueur, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les enregistrements audio, vidéo ou de logiciels informatiques descellés.
Si vous souhaitez vous rétracter, nous vous invitons dans un premier temps à contacter le vendeur via l'outil de messagerie mis à disposition dans le détail de votre commande sur votre compte Bibliopolis.be. Celui-ci vous communiquera toutes les informations relatives au retour de votre commande (adresse de retour, mode d'envoi, etc…).